Triumph Street Twin 2016 VS. Honda NC750X 2024

Évaluation

Triumph Street Twin 2016
VS.
Honda NC750X 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Twin 2016

Honda NC750X 2024

Triumph Street Twin 2016 Honda NC750X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 745 cc
Alésage 84,6 mm 77 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 55 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 5900 T/min 6750 T/min
Couple 80 Nm 69 Nm
T/min á couple 3230 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,55 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 27 Degré
Chasse 102,4 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 785 mm 846 mm
Hauteur 1114 mm 1330 mm
Empattement 1415 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14,1 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2210 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Autonomie 402 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Twin 2016

Retrobikes in den Alpen: R nineT, Thruxton und Street Twin

Conclusion de kot du 10/07/2016:

Honda NC750X 2016

Big-Enduro Melken 2016: Honda NC750X DCT

Conclusion de vauli du 07/09/2016:

La Triumph Street Twin est une moto de plaisir par excellence, dont le moteur de 55 ch prouve de manière impressionnante ce qui compte vraiment, à savoir le couple. Et ce, exactement là où on en a besoin, à mi-régime. 80 Nm poussent la moto de 217 kg vers l'avant avec une poussée agréable et n'incitent jamais le pilote à solliciter le moteur de manière excessive, c'est-à-dire à le faire tourner. En ce qui concerne le design, Triumph est resté authentique comme à son habitude et offre d'innombrables possibilités de personnalisation avec plus de 450 accessoires et les trois "Inspiration Packs". Un cas d'école en matière de classiques modernes.

Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.

  • moteur remarquablement bien réglé
  • couple élevé
  • faible consommation
  • design authentique
  • bonne qualité et finition soignée
  • Forme de base (sans accessoires) un peu austère
  • le châssis et les freins atteignent leurs limites dans une utilisation sportive
  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • ne surprend personne
  • boîte à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • moteur faible
  • limiteur de vitesse qui intervient tôt


Rapports de moto correspondants

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