Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. BMW K 1600 GT 2020

Évaluation

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020
VS.
BMW K 1600 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

BMW K 1600 GT 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 BMW K 1600 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 1649 cc
Alésage 106 mm 72 mm
Course 71,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 158 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7750 T/min
Couple 129,5 Nm 175 Nm
T/min á couple 7500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 13 12,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Extrudé
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Sachs
Diamètre 48 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2324 mm
Largeur 1000 mm 1000 mm
Hauteur 1495 mm
Empattement 1585 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 319 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Conclusion de Dennis du 02/07/2020:

BMW K 1600 GT 2017

BMW K 1600 GT Test 2017

Conclusion de zonko du 28/01/2017:

La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !

Un six en ligne extrêmement cultivé, avec un couple et une puissance exceptionnels, mais sans violence, simplement un moteur d'une grande souveraineté. Maniable et agile malgré un poids vif de 339 kg (avec le plein). Avec l'ESA dynamique, le DTC, l'ABS Pro et l'assistant de changement de vitesse, il se conduit de manière sportive et sûre.

  • Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
  • Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
  • d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
  • La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
  • Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
  • Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
  • 4 ans de garantie !
  • La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
  • capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
  • entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
  • Position de conduite agréable et parfaitement détendue
  • excellente électronique, du contrôle de traction au châssis semi-actif
  • ABS Pro
  • assistant de changement de vitesse
  • conduite beaucoup plus sportive que ne le laissent supposer les dimensions.
  • Le cockpit semble déjà un peu dépassé par rapport à la technique installée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite