BMW K 1600 GTL 2025 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2023

BMW K 1600 GTL 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Évaluation

BMW K 1600 GTL 2025
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GTL 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2023

BMW K 1600 GTL 2025 BMW R 1250 GS Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1649 cc 1254 cc
Alésage 72 mm 102,5 mm
Course 67,5 mm 76 mm
Puissance nominale 160,5 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7750 T/min
Couple 180 Nm 143 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Extrudé Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 65,1 Degré
Chasse 106,4 mm 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Telelever
Débattement 115 mm 210 mm
Diamètre 37 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2489 mm 2270 mm
Largeur 1000 mm 980 mm
Empattement 1618 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 358 kg 268 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 30 l
Vitesse maximale 200 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 449 km 631 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 87 dB 90 dB
Hauteur 1460 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Topcase, Bulle réglable electronique Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GTL 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GTL est le bon choix pour les personnes qui aiment partir en voyage lointain à deux et qui ne veulent renoncer à aucun confort.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • technologie des phares supérieure
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et conduite
  • conduite neutre
  • bons freins et réactivité stable au freinage
  • maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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