Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Évaluation

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025
VS.
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2025 Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Liquide et air
Cylindrée 1923 cc 1923 cc
Alésage 103,5 mm 103,5 mm
Course 114,3 mm 114,3 mm
Puissance nominale 108 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5020 T/min
Couple 175 Nm 168 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,3 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 28 Degré
Chasse 173 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 76 mm 56 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2410 mm 2365 mm
Largeur 945 mm
Hauteur 1315 mm
Empattement 1625 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 380 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 378 km 343 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 315 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Road Glide FLTRX 2024

Harley Davidson Road Glide 2024 Reise-Test solo und mit Sozia

Conclusion de Poky du 28/04/2024:

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

La nouvelle Harley Road Glide se trahit déjà par son look massivement modifié comme une nouvelle version beaucoup plus moderne de la pelleteuse avec une culotte de shark cool. Le carénage est en principe aussi efficace, c'est seulement par des températures très basses que l'on remarque que les mains ne sont pas protégées de manière optimale. Il est d'autant plus réjouissant de constater que cette position du guidon entraîne une performance de conduite étonnamment agile pour une moto de 380 kilos, la Road Glide se laisse piloter de manière très précise et intuitive, même dans les épingles les plus serrées. Seule la suspension pourrait être plus sensible, au prix où elle est proposée, elle aurait pu offrir plus de possibilités de réglage que la seule précharge des ressorts arrière et les freins pourraient demander un peu moins de force manuelle. Mais le moteur puissant et souverain s'accorde à nouveau parfaitement avec le caractère de la Road Glide, et l'équipement complet avec systèmes avancés d'aide au pilote et l'écran tactile géant est impressionnant.

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

  • look Sharknose traditionnel mais redessiné
  • puissant moteur V2 de 117 cm3
  • équipement complet d'assistance à la conduite en fonction de l'angle d'inclinaison
  • immense écran TFT couleur
  • régulateur de vitesse de série
  • bonne sonorité, vibrations agréables
  • système de sonorisation de série
  • selle et confort adaptés aux longs trajets
  • Les freins demandent beaucoup de force manuelle
  • la Suspension n'absorbe pas toutes les irrégularités
  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite