Indian Roadmaster 2018 VS. Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Roadmaster 2018 |
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1811 cc | 1745 cc |
| Alésage | 101 mm | 100 mm |
| Course | 113 mm | 111,1 mm |
| Couple | 135 Nm | 153 Nm |
| T/min á couple | 2100 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10 |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Puissance nominale | 90 ch | |
| T/min á puissance nominale | 5450 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 170 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2656 mm | 2600 mm |
| Largeur | 1000 mm | |
| Hauteur | 1491 mm | |
| Empattement | 1668 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 673 mm | 740 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 408 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 422 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20,8 l | 22,7 l |
| Poids à vide en ordre de marche | 413 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Celui qui ne se laisse pas décourager par les 412 kilos de l'Indian Roadmaster sera récompensé par une maniabilité étonnamment simple. Le moteur qui monte souverainement en régime dès le bas de l'échelle et le châssis transparent permettent à chaque pilote de contrôler facilement ce lourd véhicule. Le système de freinage nécessite certes de la force manuelle, mais il se laisse bien doser et la position d'assise est conçue, comme on pouvait s'y attendre, pour ne pousser nulle part, même sur des centaines de kilomètres. Mis à part l'absence de marche arrière (mais beaucoup de gens n'en ont pas besoin/voulent l'avoir), le Roadmaster est entièrement équipé - il ne manque rien. Même pas besoin de renoncer à un pare-brise électrique !
On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.
- Moteur V2 souverain au son exceptionnel
- châssis confortable et stable
- maniabilité neutre
- bons freins
- équipement de confort complet
- pare-brise à réglage électrique
- Poids très élevé
- prix raisonnable
- confort optimal
- prestige élevé
- équipement complet
- puissance
- châssis stable
- freins puissants
- poids élevé
- coût élevé
- quelques détails bon marché