Yamaha Tenere 700 World Raid 2026 VS. Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2026

Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2026
VS.
Yamaha Tenere 700 World Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2026

Yamaha Tenere 700 World Rally 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2026 Yamaha Tenere 700 World Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 68,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré 27 Degré
Chasse 105 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 46 mm 43 mm
Débattement 230 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 282 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2370 mm
Largeur 935 mm 905 mm
Hauteur 1495 mm 1490 mm
Empattement 1595 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 890 mm
Garde au sol 240 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 23 l
Autonomie 534 km 534 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 World Rally vs. Ur-Tenere

Conclusion de vauli du 26/12/2023:

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

Robuste, équilibrée et facile à utiliser - c'est ainsi que l'on peut décrire la sœur légèrement modifiée de la Yamaha Ténéré 700 World Raid. Ceux qui le souhaitent peuvent vaincre des off-roads plus difficiles, mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préfèreront la légèreté de la Ténéré 700 standard. Le réservoir large du World Rally se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, le châssis souple supporte bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". Le World Rally est donc, comme son nom l'indique, particulièrement adapté aux voyageurs lointains et, à cet égard, il est très bien conçu avec une grande autonomie et un grand confort (tout-terrain).

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • moteur au couple élevé et au dosage précis
  • ergonomie réussie
  • autonomie élevée
  • châssis puissant avec beaucoup de réserves
  • Réservoir gênant dans les montées abruptes
  • les freins auraient besoin de plus de mordant sur la route
  • molette de réglage et déconnexion de l'ABS difficiles à la longue


Rapports de moto correspondants

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