Honda CB 1000 R 2020 VS. Kawasaki Z650 2019

Évaluation

Honda CB 1000 R 2020
VS.
Kawasaki Z650 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda CB 1000 R 2020

Kawasaki Z650 2019

Honda CB 1000 R 2020 Kawasaki Z650 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 649 cc
Alésage 75 mm 83 mm
Course 56,5 mm 60 mm
Puissance nominale 145 ch 68,2 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 8000 T/min
Couple 104 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 8250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,6 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2055 mm
Largeur 789 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1455 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Kawasaki Z650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

Dans la catégorie moyenne, la Kawasaki Z 650 est le tuyau pour les pilotes de petite taille. Sur ses dimensions compactes, les géants ne se sentiront probablement pas plus à l'aise. Des sentiments qui réchauffent le cœur se dégagent toutefois du moteur, qui enthousiasme par ses reprises très régulières. Du côté du châssis, on a opté pour une configuration ferme typique de Kawasaki, qui trouve un super compromis au quotidien. L'écran négatif est très lisible et rappelle celui de la précédente ER-6n - très joli !

  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.
  • puissance régulière
  • châssis sportif
  • dimensions compactes
  • affichage négatif
  • un peu trop petit pour les personnes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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