Honda CB 1000 R 2022 VS. Harley-Davidson Nightster 2022

Honda CB 1000 R 2022

Harley-Davidson Nightster 2022

Évaluation

Honda CB 1000 R 2022
VS.
Harley-Davidson Nightster 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB 1000 R 2022

Harley-Davidson Nightster 2022

Honda CB 1000 R 2022 Harley-Davidson Nightster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 975 cc
Alésage 75 mm 79 mm
Course 56,5 mm 66 mm
Puissance nominale 145 ch 89 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 7500 T/min
Couple 104 Nm 95 Nm
T/min à couple 8250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,6 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 60 Degré
Chasse 100 mm 137 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Débattement 120 mm 114 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 131 mm 76,2 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2120 mm 2250 mm
Largeur 789 mm 840 mm
Hauteur 1090 mm 705 mm
Empattement 1455 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 11,7 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 245 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route


Rapports de moto correspondants

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