Honda CB1000 Hornet 2025 VS. KTM 890 Duke R 2023

Honda CB1000 Hornet 2025

KTM 890 Duke R 2023

Évaluation

Honda CB1000 Hornet 2025
VS.
KTM 890 Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000 Hornet 2025

KTM 890 Duke R 2023

Honda CB1000 Hornet 2025 KTM 890 Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 890 cc
Alésage 76 mm 90,7 mm
Course 55,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 152 ch 121 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 104 Nm 99 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 25 Degré 65,7 Degré
Chasse 98 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 118 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa WP
Débattement 138 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1455 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 834 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km 295 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,74 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda CB1000 Hornet & CB1000 Hornet SP im Test 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 13/12/2024:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La nouvelle Hornet, avec ses retouches réussies et son look audacieux, est très agréable sans être trop agressive. Seul l'écran d'affichage semble un peu artificiel dans un design par ailleurs harmonieux et le silencieux arrière sera reconnu de loin, même par les plus myopes d'entre nous, Euro5+ nous dit bonjour. Mais grâce au catalogue d'accessoires Honda, il est possible de remédier à ces anomalies visuelles en ajoutant un pare-brise supplémentaire qui intègre mieux l'écran et un silencieux SC-Project élancé. Et au plus tard au prix d'appel de 11 990 € ou 13 990 € pour la SP, le nouveau Frelon devient toutefois un adversaire sérieux dans la lutte pour les faveurs des acheteurs, car il n'a guère d'adversaire au niveau du rapport qualité/prix.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Prix très avantageux
  • Bonne tenue de route
  • fonctionnement raffiné du moteur
  • Aspect plaisant
  • Changement de charge perceptible
  • Régulation TC
  • Plus de Bras oscillant unique
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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