Honda CB1000R Black Edition 2022 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Honda CB1000R Black Edition 2022

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Évaluation

Honda CB1000R Black Edition 2022
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000R Black Edition 2022

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Honda CB1000R Black Edition 2022 Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 399 cc
Alésage 75 mm 57 mm
Course 56,5 mm 39,1 mm
Puissance nominale 145 ch 77 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 14500 T/min
Couple 104 Nm 39 Nm
T/min à couple 8250 T/min 13000 T/min
Taux de compression 11,6 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 131 mm 124 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 1990 mm
Largeur 789 mm 765 mm
Hauteur 1090 mm 1110 mm
Empattement 1455 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000R Black Edition 2023

Honda Hornet 750 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2023:

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Suzuki GSX-8R vs. Triumph Daytona

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

La Kawasaki Ninja ZX-4RR se révèle être une moto sportive impressionnante, qui ravira particulièrement les amateurs de moteurs quatre cylindres à haut régime. Avec sa sonorité marquante et ses excellentes performances de freinage, elle offre des sensations de conduite qui séduisent aussi bien sur la route que sur la piste de course. Son ergonomie sportive et sa maniabilité précise en font un bon choix pour les débutants et les petits pilotes à la recherche d'une supersportive utilisable au quotidien. Toutefois, le Moteur exige des régimes élevés, ce qui peut être fatigant sur de longs trajets, et l'écran semble un peu désuet par rapport aux standards modernes. Dans l'ensemble, la ZX-4RR offre un grand plaisir de conduire et constitue un ajout bienvenu dans le segment des supersports de petite cylindrée.

  • moteur puissant Quickshifter souple
  • maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
  • présentation élégante
  • La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille
  • Son impressionnant des quatre cylindres
  • Quickshifter fonctionnant bien
  • Suspension sportive et stable avec une bonne maniabilité
  • Position de conduite ergonomique et sportive, mais confortable
  • Bon dosage et puissance de freinage suffisante
  • Aptitude à une utilisation quotidienne malgré une orientation sportive
  • Facilité d'utilisation des commandes
  • Hauteur nécessaire pour une puissance du moteur optimale.
  • Réglage lent des modes de conduite
  • Niveau de bruit élevé en raison des hauts régimes


Rapports de moto correspondants

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