Honda CB1100 RS 2020 VS. BMW R nineT Scrambler 2017

Évaluation

Honda CB1100 RS 2020
VS.
BMW R nineT Scrambler 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1100 RS 2020

BMW R nineT Scrambler 2017

Honda CB1100 RS 2020 BMW R nineT Scrambler 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1140 cc 1170 cc
Alésage 73,5 mm 101 mm
Course 67,2 mm 73 mm
Puissance nominale 90 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7750 T/min
Couple 91 Nm 116 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 61,5 Degré
Chasse 99 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2175 mm
Largeur 800 mm 880 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1485 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1100 RS 2017

Honda CB1100 EX und CB1100 RS 2017 Test

Conclusion de nastynils du 25/05/2017:

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Les avis sont partagés sur la RS. Pour beaucoup, elle n'est pas aussi terre à terre et honnête que l'EX et n'est pas cohérente dans l'ensemble. Mais à la fin de la journée, on ne trouve pas non plus de plastique là où il y aurait dû y avoir du métal. Avec ses jantes de 17 pouces, elle offre un plus grand choix de pneus. Les pneus de série ne sont sans doute pas le meilleur choix pour cette moto.

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

  • Finition soignée et de haute qualité
  • réglage du moteur exceptionnel
  • grand choix de pneus
  • angle d'inclinaison maximum
  • comportement en virage peu harmonieux avec les pneus de série
  • puissance de pointe
  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite