Honda CB125R 2022 VS. BMW R nineT Pure 2022

Honda CB125R 2022

BMW R nineT Pure 2022

Évaluation

Honda CB125R 2022
VS.
BMW R nineT Pure 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2022

BMW R nineT Pure 2022

Honda CB125R 2022 BMW R nineT Pure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 125 cc 1170 cc
Alésage 57,3 mm 101 mm
Course 48,4 mm 73 mm
Puissance nominale 15 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7250 T/min
Couple 11,6 Nm 116 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,3 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 63,4 Degré
Chasse 90,19 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2105 mm
Largeur 820 mm 865 mm
Hauteur 1055 mm 1240 mm
Empattement 1345 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 459 km 333 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 5,1 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

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