Honda CB125R 2022 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021

Honda CB125R 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Évaluation

Honda CB125R 2022
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Honda CB125R 2022 Ducati Scrambler Nightshift 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 803 cc
Alésage 57,3 mm 88 mm
Course 48,4 mm 66 mm
Puissance nominale 15 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8250 T/min
Couple 11,6 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 66 Degré
Chasse 90,19 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2100 mm
Largeur 820 mm 867 mm
Hauteur 1055 mm 1060 mm
Empattement 1345 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 459 km 259 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite