Honda CB125R 2023 VS. Honda CBR500R 2022

Honda CB125R 2023

Honda CBR500R 2022

Évaluation

Honda CB125R 2023
VS.
Honda CBR500R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2023

Honda CBR500R 2022

Honda CB125R 2023 Honda CBR500R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 57,3 mm 67 mm
Course 48,4 mm 66,8 mm
Puissance nominale 15 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8600 T/min
Couple 11,6 Nm 43 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,3 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 25,5 Degré
Chasse 90,19 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2080 mm
Largeur 820 mm 760 mm
Hauteur 1055 mm 1145 mm
Empattement 1345 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 459 km 488 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite