Honda CB500F 2021 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Honda CB500F 2021

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Honda CB500F 2021
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2021

Kawasaki Ninja 400 2023

Honda CB500F 2021 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 399 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 66,8 mm 51,8 mm
Puissance nominale 48 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 10000 T/min
Couple 43 Nm 37 Nm
T/min à couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1990 mm
Largeur 740 mm 710 mm
Hauteur 1145 mm 1120 mm
Empattement 1410 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 448 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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