Honda CB500F 2021 VS. Kawasaki Z 500 2024

Honda CB500F 2021

Kawasaki Z 500 2024

Évaluation

Honda CB500F 2021
VS.
Kawasaki Z 500 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2021

Kawasaki Z 500 2024

Honda CB500F 2021 Kawasaki Z 500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 451 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 66,8 mm 58,6 mm
Puissance nominale 48 ch 45,4 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min
Couple 43 Nm 42,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,7 11,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1995 mm
Largeur 740 mm 800 mm
Hauteur 1145 mm 1055 mm
Empattement 1410 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 448 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 89,01 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Kawasaki Z 500 2024

Kawasaki Z500 SE Test 2024 - gelungener 500er-Einstieg!

Conclusion de vauli du 15/03/2024:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

Avec 52 centimètres cubes de cylindrée en plus, la nouvelle Z500 ne semble pas être une évolution révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, la Z400, mais le gain en couple supplémentaire lui confère effectivement une allure beaucoup plus souveraine et adulte. La maniabilité reste extrêmement ludique grâce au poids réduit et aux pneus plus étroits, l'ergonomie correspond à ce que l'on peut attendre d'une moto naked A2 facile à vivre. Le châssis surprend par un compromis vraiment réussi entre sport et confort pour toutes les catégories de poids. Le freinage imperturbable, l'embrayage souple et les manœuvres faciles montrent clairement que la nouvelle Z500 vise tous ceux qui montent, s'installent ou changent de moto. La Z500 SE, mieux équipée et plus moderne, ne coûte toutefois pas beaucoup plus cher que la Z500 standard.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Moteur avec plus de course pour un couple plus élevé et donc une allure beaucoup plus adulte
  • maniabilité ludique
  • ergonomie agréable
  • châssis équilibré
  • freins bien tolérés mais fonctionnels
  • embrayage facile à utiliser
  • look original et plaisant
  • équipé uniquement de tableaux de bord LCD, mais pas beaucoup moins cher que le Z500 SE avec écran TFT couleur
  • clignotants traditionnels avec ampoules au lieu de LED
  • disponible en Allemagne uniquement en version standard


Rapports de moto correspondants

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