Honda CB500F 2021 VS. Suzuki GSX-8S Evo 2024

Honda CB500F 2021

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Évaluation

Honda CB500F 2021
VS.
Suzuki GSX-8S Evo 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2021

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Honda CB500F 2021 Suzuki GSX-8S Evo 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 776 cc
Alésage 67 mm 84 mm
Course 66,8 mm 70 mm
Puissance nominale 48 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 78 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 10,7 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2115 mm
Largeur 740 mm 775 mm
Hauteur 1145 mm 1105 mm
Empattement 1410 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 448 km 333 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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