Honda CB500F 2021 VS. Suzuki GSX-8S Evo 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB500F 2021 |
Suzuki GSX-8S Evo 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 776 cc |
| Alésage | 67 mm | 84 mm |
| Course | 66,8 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 83 ch |
| T/min à puissance nominale | 5500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 43 Nm | 78 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12,8 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 310 mm | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2115 mm |
| Largeur | 740 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 194 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 448 km | 333 km |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 4,2 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.
La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.
- 48 CV pleins dans la classe A2
- fourche de haute qualité
- bons freins
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- performance de conduite intuitive
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
- Performance de conduite agile
- Moteur bienveillant
- Look original
- Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
- Possibilité d'étrangler 35kW
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude