Honda CB500F 2022 VS. Honda NC750S 2018

Honda NC750S 2018

Évaluation

Honda CB500F 2022
VS.
Honda NC750S 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2022

Honda NC750S 2018

Honda CB500F 2022 Honda NC750S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 745 cc
Alésage 67 mm 77 mm
Course 66,8 mm 80 mm
Puissance nominale 48 ch 55 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min 6250 T/min
Couple 43 Nm 68 Nm
T/min à couple 5600 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 63 Degré
Chasse 102 mm 110 mm
Conception de châssis Pont, Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale Wave
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2215 mm
Largeur 800 mm 775 mm
Hauteur 1060 mm 1130 mm
Empattement 1410 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 217 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 14,1 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Honda NC750S 2015

Honda NC750S Naked Bike Test

Conclusion de kot du 11/07/2015:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

Nous évitons volontiers de parler des motos comme de véhicules utilitaires, mais la NC 750 S est si utile que ce mot en devient sympathique. Le compartiment de rangement sous le faux réservoir est toujours unique et constitue une caractéristique géniale de cette moto naked qui ne brille pas par sa sportivité et son action, mais par sa fonctionnalité et son utilisabilité quasi parfaites. Grâce aux modes de conduite supplémentaires, le DCT fonctionne encore mieux. Une moto, non pas pour les cascadeurs, mais pour ceux qui roulent en ville et à la campagne.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • véhicule parfait pour le quotidien
  • qualité élevée
  • détails de qualité
  • écran couleur
  • compartiment de rangement
  • design discret
  • modérément sportif


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite