Honda CB500X 2022 VS. Triumph Speed 400 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB500X 2022 |
Triumph Speed 400 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 398 cc |
| Alésage | 67 mm | 89 mm |
| Course | 66,8 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 40 ch |
| T/min à puissance nominale | 8600 T/min | |
| Couple | 43 Nm | 37,5 Nm |
| T/min à couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,5 Degré | 24,6 Degré |
| Chasse | 108 mm | 102 mm |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 296 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Nissin | Bybre |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2056 mm |
| Largeur | 830 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1410 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1377 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 170 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 486 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 82 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
- ergonomie confortable
- faible consommation
- moteur silencieux
- boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
- performance de conduite intuitive
- accessibilité
- nombreux accessoires disponibles d'usine
- Pare-brise réglable uniquement avec un outil
- le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables