Honda CB500X 2022 VS. Triumph Speed 400 2024

Évaluation

Honda CB500X 2022
VS.
Triumph Speed 400 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2022

Triumph Speed 400 2024

Honda CB500X 2022 Triumph Speed 400 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 398 cc
Alésage 67 mm 89 mm
Course 66,8 mm 64 mm
Puissance nominale 48 ch 40 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm 37,5 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 10,7 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27,5 Degré 24,6 Degré
Chasse 108 mm 102 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Bybre
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2056 mm
Largeur 830 mm 795 mm
Hauteur 1410 mm 1075 mm
Empattement 1445 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 170 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Vitesse maximale 145 km/h
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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