Honda CB650F 2018 VS. BMW F 900 XR 2020

Évaluation

Honda CB650F 2018
VS.
BMW F 900 XR 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650F 2018

BMW F 900 XR 2020

Honda CB650F 2018 BMW F 900 XR 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 895 cc
Alésage 67 mm 86 mm
Course 46 mm 77 mm
Puissance nominale 91 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 8500 T/min
Couple 63 Nm 92 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,4 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré
Chasse 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 172 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 2140 mm
Largeur 775 mm 815 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1450 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650F 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Dans sa dernière version, la Honda CB 650 F 2017 est exactement la moto naked à quatre cylindres que nous voulions chez Honda. Le réglage du moteur et le rapport de transmission plus court garantissent un sprint rapide à 100 km/h, avec un son de quatre cylindres criant. Le réglage du châssis est également très sportif, ce qui permet de se sentir immédiatement à l'aise sur la Honda. Avec la technologie d'éclairage LED, Honda prouve que la CB 650 F est en phase avec son temps, seul l'écran mérite d'être revu.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • couple suffisant même à bas régime
  • châssis sportif
  • technologie d'éclairage à LED
  • look adulte
  • L'écran est peu lisible
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite