Honda CB650F 2018 VS. KTM 690 SMC R 2022

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Honda CB650F 2018
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650F 2018

KTM 690 SMC R 2022

Honda CB650F 2018 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 692 cc
Alésage 67 mm 105 mm
Course 46 mm 80 mm
Puissance nominale 91 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,4 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1450 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650F 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Dans sa dernière version, la Honda CB 650 F 2017 est exactement la moto naked à quatre cylindres que nous voulions chez Honda. Le réglage du moteur et le rapport de transmission plus court garantissent un sprint rapide à 100 km/h, avec un son de quatre cylindres criant. Le réglage du châssis est également très sportif, ce qui permet de se sentir immédiatement à l'aise sur la Honda. Avec la technologie d'éclairage LED, Honda prouve que la CB 650 F est en phase avec son temps, seul l'écran mérite d'être revu.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • couple suffisant même à bas régime
  • châssis sportif
  • technologie d'éclairage à LED
  • look adulte
  • L'écran est peu lisible
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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