Honda CB650F 2018 VS. Yamaha MT-07 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB650F 2018 |
Yamaha MT-07 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 689 cc |
| Alésage | 67 mm | 80 mm |
| Course | 46 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 91 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 63 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,4 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2110 mm | 2085 mm |
| Largeur | 775 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 200 kg | 179 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 182 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,3 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans sa dernière version, la Honda CB 650 F 2017 est exactement la moto naked à quatre cylindres que nous voulions chez Honda. Le réglage du moteur et le rapport de transmission plus court garantissent un sprint rapide à 100 km/h, avec un son de quatre cylindres criant. Le réglage du châssis est également très sportif, ce qui permet de se sentir immédiatement à l'aise sur la Honda. Avec la technologie d'éclairage LED, Honda prouve que la CB 650 F est en phase avec son temps, seul l'écran mérite d'être revu.
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
- couple suffisant même à bas régime
- châssis sportif
- technologie d'éclairage à LED
- look adulte
- L'écran est peu lisible
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple