Honda CB650R 2019 VS. Ducati Monster 797 2019

Honda CB650R 2019

Ducati Monster 797 2019

Évaluation

Honda CB650R 2019
VS.
Ducati Monster 797 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2019

Ducati Monster 797 2019

Honda CB650R 2019 Ducati Monster 797 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 803 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 46 mm 66 mm
Puissance nominale 95 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 8250 T/min
Couple 64 Nm 68,9 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,4 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Degré 90
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1450 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

Ducati Monster 797 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

La Ducati Monster 797 est une excellente entrée dans la famille Monster. Un son V2 exceptionnel et un look superbe font de cette moto un membre à part entière de la famille Ducati Monster. La position de conduite est très sportive, ce qui rend la chasse aux temps sur le circuit de la maison très agréable. Mais au quotidien, il faut se contenter d'un châssis de qualité. La configuration est très dure et les bosses sont directement transmises au pilote. C'est très fatigant à la longue.

  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.
  • Moteur puissant
  • son exceptionnel
  • écran facile à lire
  • esthétique de qualité
  • châssis trop dur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite