Honda CB650R 2020 VS. Brixton Cromwell 1200 2022

Honda CB650R 2020

Brixton Cromwell 1200 2022

Évaluation

Honda CB650R 2020
VS.
Brixton Cromwell 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2020

Brixton Cromwell 1200 2022

Honda CB650R 2020 Brixton Cromwell 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1222 cc
Alésage 67 mm
Course 46 mm
Puissance nominale 95 ch 81,5 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 64 Nm 108 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 3500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 128 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2180 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1075 mm 1115 mm
Empattement 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 97 dB
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite