Honda CB650R 2024 VS. KTM RC 390 2024

Honda CB650R 2024

KTM RC 390 2024

Évaluation

Honda CB650R 2024
VS.
KTM RC 390 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2024

KTM RC 390 2024

Honda CB650R 2024 KTM RC 390 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 373,2 cc
Alésage 67 mm 89 mm
Course 46 mm 60 mm
Puissance nominale 95 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 37 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,5 Degré
Chasse 101 mm 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 164 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 314 km 395 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 3,46 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants

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