Honda CB650R E-Clutch 2024 VS. KTM 790 Duke 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024

Aucune image disponible

KTM 790 Duke 2024

Évaluation

Honda CB650R E-Clutch 2024
VS.
KTM 790 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R E-Clutch 2024

KTM 790 Duke 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 799 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 46 mm 65,7 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 87 Nm
T/min á couple 9500 T/min
Taux de compression 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km 304 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide
  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite