Honda CBR 650F 2018 VS. Suzuki GSX-8S 2024

Évaluation

Honda CBR 650F 2018
VS.
Suzuki GSX-8S 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR 650F 2018

Suzuki GSX-8S 2024

Honda CBR 650F 2018 Suzuki GSX-8S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 776 cc
Alésage 67 mm 84 mm
Course 46 mm 70 mm
Puissance nominale 91 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 8500 T/min
Couple 63 Nm 78 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,4 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65 Degré
Chasse 101 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 2115 mm
Largeur 755 mm 775 mm
Hauteur 1145 mm 1105 mm
Empattement 1450 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR650F und CB650F 2017 Vergleich

Conclusion de kot du 07/04/2017:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Design super sportif
  • look Fireblade
  • châssis bien réglé
  • freins solides, utilisation simple
  • polyvalence
  • qualité Honda
  • Une technique un peu dépassée à certains endroits
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite