Honda CBR500R 2020 VS. Honda CB300R 2020

Honda CBR500R 2020

Évaluation

Honda CBR500R 2020
VS.
Honda CB300R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2020

Honda CB300R 2020

Honda CBR500R 2020 Honda CB300R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 286 cc
Alésage 67 mm 76 mm
Course 66,8 mm 63 mm
Puissance nominale 48 ch 31 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 27,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 296 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2012 mm
Largeur 740 mm 802 mm
Hauteur 1145 mm 1052 mm
Empattement 1410 mm 1352 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 143 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 10 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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