Honda CBR500R 2020 VS. KTM 450 EXC-F 2017

Honda CBR500R 2020

Évaluation

Honda CBR500R 2020
VS.
KTM 450 EXC-F 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2020

KTM 450 EXC-F 2017

Honda CBR500R 2020 KTM 450 EXC-F 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc
Alésage 67 mm 95 mm
Course 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min
Couple 43 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1410 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l
Classes de permis de conduire A2
Poids à sec 106 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

KTM 450 EXC-F 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
  • réactivité toujours propre
  • le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
  • puissance régulière et calme
  • consommation relativement faible
  • intervalles d'entretien adaptés à la pratique
  • bonne traction
  • frein moteur agréable à doser.
  • dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
  • dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
  • le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
  • le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU


Rapports de moto correspondants

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