Honda CBR500R 2022 VS. KTM 890 Duke R 2020

Honda CBR500R 2022

KTM 890 Duke R 2020

Évaluation

Honda CBR500R 2022
VS.
KTM 890 Duke R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2022

KTM 890 Duke R 2020

Honda CBR500R 2022 KTM 890 Duke R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 890 cc
Alésage 67 mm 90,7 mm
Course 66,8 mm 68,8 mm
Puissance nominale 48 ch 121 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 102 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1410 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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