Honda CBR650R 2021 VS. BMW F 900 R 2020

Honda CBR650R 2021

Évaluation

Honda CBR650R 2021
VS.
BMW F 900 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2021

BMW F 900 R 2020

Honda CBR650R 2021 BMW F 900 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 895 cc
Alésage 67 mm 86 mm
Course 46 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min 8500 T/min
Couple 63 Nm 92 Nm
T/min à couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,6 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 60,5 Degré
Chasse 101 mm 114,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 142 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2140 mm
Largeur 750 mm 815 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite