Honda CBR650R E-Clutch 2024 VS. Honda CBR500R 2021

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR500R 2021

Évaluation

Honda CBR650R E-Clutch 2024
VS.
Honda CBR500R 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR500R 2021

Honda CBR650R E-Clutch 2024 Honda CBR500R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 471 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 46 mm 66,8 mm
Puissance nominale 95 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 5500 T/min
Couple 63 Nm 43 Nm
T/min á couple 9499,99 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,6 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse, Semi-automatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 128 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2075 mm
Largeur 750 mm 740 mm
Hauteur 1150 mm 1145 mm
Empattement 1450 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 353 km 448 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR650R E-Clutch Test 2024

Conclusion de Gregor du 27/03/2024:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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