Honda CL500 2023 VS. Yamaha MT-07 2024

Honda CL500 2023

Yamaha MT-07 2024

Évaluation

Honda CL500 2023
VS.
Yamaha MT-07 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CL500 2023

Yamaha MT-07 2024

Honda CL500 2023 Yamaha MT-07 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 689 cc
Alésage 67 mm 80 mm
Course 66,8 mm 68,6 mm
Puissance nominale 47 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8750 T/min
Couple 43,4 Nm 67 Nm
T/min à couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2085 mm
Largeur 831 mm 780 mm
Hauteur 1135 mm 1105 mm
Empattement 1485 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km 333 km
Émissions combinées de CO2 84 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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