Honda CRF 450 RX 2021 VS. KTM 350 EXC-F 2021

Honda CRF 450 RX 2021

KTM 350 EXC-F 2021

Évaluation

Honda CRF 450 RX 2021
VS.
KTM 350 EXC-F 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF 450 RX 2021

KTM 350 EXC-F 2021

Honda CRF 450 RX 2021 KTM 350 EXC-F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 349,7 cc
Alésage 96 mm 88 mm
Course 62,1 mm 57,5 mm
Taux de compression 13,5 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 62,8 Degré 63,5 Degré
Chasse 115 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm 48 mm
Débattement 310 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Débattement 313 mm 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2182 mm
Largeur 839 mm
Hauteur 1282 mm
Empattement 1477 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 960 mm
Poids à sec 107,6 kg 104 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides
  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite