Honda Forza 750 2021 VS. Suzuki Address 110 2021

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Honda Forza 750 2021
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2021

Suzuki Address 110 2021

Honda Forza 750 2021 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 745 cc 113 cc
Alésage 77 mm 51 mm
Course 80 mm 55,2 mm
Puissance nominale 59 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 8,6 Nm
T/min à couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Variomatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré 64,9 Degré
Chasse 104 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 120 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 120 mm 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 190 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 240 mm 120 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 1845 mm
Largeur 790 mm 665 mm
Hauteur 1484 mm 1095 mm
Empattement 1580 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Bruit stationnaire 81 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • moteur puissant et agile
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • châssis stable
  • bons freins
  • écran couleur TFT
  • électronique moderne à bord
  • boîte DCT fonctionnant très bien
  • pas de régulateur de vitesse
  • connectivité uniquement pour Android
  • pare-brise non réglable
  • compartiment de rangement sous la selle relativement petit
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite