Honda Forza 750 2021 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Forza 750 2021 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 745 cc | 113 cc |
| Alésage | 77 mm | 51 mm |
| Course | 80 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 9 ch |
| T/min à puissance nominale | 6750 T/min | |
| Couple | 69 Nm | 8,6 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 104 mm | 97 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 26 mm |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 120 mm | 105 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 190 mm |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 240 mm | 120 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2200 mm | 1845 mm |
| Largeur | 790 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1484 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- moteur puissant et agile
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- châssis stable
- bons freins
- écran couleur TFT
- électronique moderne à bord
- boîte DCT fonctionnant très bien
- pas de régulateur de vitesse
- connectivité uniquement pour Android
- pare-brise non réglable
- compartiment de rangement sous la selle relativement petit
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés