Honda Forza 750 2023 VS. Yamaha TMAX 2023

Honda Forza 750 2023

Yamaha TMAX 2023

Évaluation

Honda Forza 750 2023
VS.
Yamaha TMAX 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda Forza 750 2023

Yamaha TMAX 2023

Honda Forza 750 2023 Yamaha TMAX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 562 cc
Alésage 77 mm 70 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 59 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 120 mm 117 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2195 mm
Largeur 790 mm 780 mm
Hauteur 1484 mm 1415 mm
Empattement 1580 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 312 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Forza 750 2025

Honda Forza 750 Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 02/11/2024:

Yamaha TMAX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • Performance de conduite sportive
  • Type de transmission DCT douce
  • Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
  • Pare-brise à réglage électronique
  • Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
  • Freins puissants
  • Espace de rangement limité
  • Petite boîte à gants
  • Commande du pare-brise plus complexe
  • Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire
  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite