Honda Monkey 125 2020 VS. KTM 125 Duke 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Monkey 125 2020 |
KTM 125 Duke 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 58 mm |
| Course | 57,9 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 9,2 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 11 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Taux de compression | 9,3 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 104 mm | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1710 mm | |
| Largeur | 755 mm | |
| Hauteur | 1029 mm | |
| Empattement | 1155 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 107 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3