Honda Monkey 125 2023 VS. BMW R 1250 R 2019

Évaluation

Honda Monkey 125 2023
VS.
BMW R 1250 R 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2023

BMW R 1250 R 2019

Honda Monkey 125 2023 BMW R 1250 R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide et air
Cylindrée 125 cc 1254 cc
Alésage 50 mm 102,5 mm
Course 60,1 mm 76 mm
Puissance nominale 9,4 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 7750 T/min
Couple 11 Nm 143 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,3 Degré
Chasse 82 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 100 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 104 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1710 mm 2165 mm
Largeur 755 mm 880 mm
Hauteur 1030 mm
Empattement 1145 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 18 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 373 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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