Honda MSX 125 2020 VS. KTM 125 Duke 2020

Honda MSX 125 2020

KTM 125 Duke 2020

Évaluation

Honda MSX 125 2020
VS.
KTM 125 Duke 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda MSX 125 2020

KTM 125 Duke 2020

Honda MSX 125 2020 KTM 125 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 58 mm
Course 57,9 mm 47,2 mm
Puissance nominale 10 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 10500 T/min
Couple 10,9 Nm 12 Nm
T/min à couple 5500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 9,3 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Conception Monobras
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1760 mm
Largeur 755 mm
Hauteur 1010 mm
Empattement 1200 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 11 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à sec (avec ABS) 139 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda MSX 125 2013

Streetrockaz auf Honda

Conclusion de vauli du 14/08/2013:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • Plaisir de conduire infernal
  • merveilleuse maniabilité
  • stable
  • freins faciles à doser
  • optiquement assez intéressante.
  • Moto d'entraînement et d'accoutumance.
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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