Honda MSX 125 2020 VS. Skyteam Gorilla 125 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda MSX 125 2020 |
Skyteam Gorilla 125 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,9 mm | |
| Puissance nominale | 10 ch | 7,9 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 10,9 Nm | |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Taux de compression | 9,3 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Gestion moteur | Carburateur | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 3,5 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 8 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 3,5 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 8 Po |
| Longueur | 1760 mm | 1355 mm |
| Largeur | 755 mm | 600 mm |
| Hauteur | 1010 mm | 860 mm |
| Empattement | 1200 mm | 900 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 660 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 102 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 8,5 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | 82 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à sec | 61 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.
Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !
- Plaisir de conduire infernal
- merveilleuse maniabilité
- stable
- freins faciles à doser
- optiquement assez intéressante.
- Moto d'entraînement et d'accoutumance.
- maniement ultra-compact
- moteurs puissants et nerveux
- look cool et rayonnement positif
- position de conduite confortable
- bons freins
- sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
- parfait pour le camping, la pitlane, etc.
- son rauque
- prix avantageux
- coûts d'exploitation très faibles
- pas de qualité premium
- plutôt adapté aux courts trajets
- espace minimal
- on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière