Honda MSX 125 2020 VS. Skyteam Gorilla 125 2016

Honda MSX 125 2020

Skyteam Gorilla 125 2016

Évaluation

Honda MSX 125 2020
VS.
Skyteam Gorilla 125 2016
 

Comparaison des données techniques

Honda MSX 125 2020

Skyteam Gorilla 125 2016

Honda MSX 125 2020 Skyteam Gorilla 125 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 10 ch 7,9 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 8500 T/min
Couple 10,9 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 9,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 2
Gestion moteur Carburateur
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Suspension Bras oscillant
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 3,5 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 8 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 3,5 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 8 Po
Longueur 1760 mm 1355 mm
Largeur 755 mm 600 mm
Hauteur 1010 mm 860 mm
Empattement 1200 mm 900 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 660 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 8,5 l
Vitesse maximale 90 km/h 82 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à sec 61 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda MSX 125 2013

Streetrockaz auf Honda

Conclusion de vauli du 14/08/2013:

Skyteam Gorilla 125 2015

Skyteam Gorilla 125, Skymax 125 & PBR 50

Conclusion de vauli du 07/05/2015:

La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.

Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !

  • Plaisir de conduire infernal
  • merveilleuse maniabilité
  • stable
  • freins faciles à doser
  • optiquement assez intéressante.
  • Moto d'entraînement et d'accoutumance.
  • maniement ultra-compact
  • moteurs puissants et nerveux
  • look cool et rayonnement positif
  • position de conduite confortable
  • bons freins
  • sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
  • parfait pour le camping, la pitlane, etc.
  • son rauque
  • prix avantageux
  • coûts d'exploitation très faibles
  • pas de qualité premium
  • plutôt adapté aux courts trajets
  • espace minimal
  • on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière


Rapports de moto correspondants

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