Honda PCX125 2021 VS. Yamaha NMAX 125 2024

Honda PCX125 2021

Yamaha NMAX 125 2024

Évaluation

Honda PCX125 2021
VS.
Yamaha NMAX 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2021

Yamaha NMAX 125 2024

Honda PCX125 2021 Yamaha NMAX 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 53,5 mm 52 mm
Course 55,5 mm 58,7 mm
Puissance nominale 12,5 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 11,8 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 95 mm 85 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 13 Po
Longueur 1935 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1105 mm 1160 mm
Empattement 1315 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km 322 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite