Honda PCX125 2022 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Honda PCX125 2022

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Évaluation

Honda PCX125 2022
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2022

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Honda PCX125 2022 Yamaha TMAX Tech MAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 562 cc
Alésage 53,5 mm 70 mm
Course 55,5 mm 73 mm
Puissance nominale 12,5 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 11,8 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 95 mm 117 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 15 Po
Longueur 1935 mm 2195 mm
Largeur 740 mm 780 mm
Hauteur 1105 mm 1415 mm
Empattement 1315 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 385 km 312 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 4,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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