Honda PCX125 2023 VS. NIU MQi GT 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda PCX125 2023 |
NIU MQi GT 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 125 cc | |
| Alésage | 53,5 mm | |
| Course | 55,5 mm | |
| Puissance nominale | 12,5 ch | 4,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 655 T/min |
| Couple | 11,8 Nm | 45 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 655 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Direct |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Conception de moteur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 95 mm | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | mécanique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 180 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1949 mm |
| Largeur | 740 mm | 700 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1171 mm |
| Empattement | 1315 mm | 1389 mm |
| Hauteur de selle à vide | 764 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,1 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 385 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 31 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé