Honda PCX125 2023 VS. NIU MQi GT 2023

Honda PCX125 2023

NIU MQi GT 2023

Évaluation

Honda PCX125 2023
VS.
NIU MQi GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2023

NIU MQi GT 2023

Honda PCX125 2023 NIU MQi GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 125 cc
Alésage 53,5 mm
Course 55,5 mm
Puissance nominale 12,5 ch 4,2 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 655 T/min
Couple 11,8 Nm 45 Nm
T/min à couple 6500 T/min 655 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Direct
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 95 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique mécanique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 180 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 1935 mm 1949 mm
Largeur 740 mm 700 mm
Hauteur 1105 mm 1171 mm
Empattement 1315 mm 1389 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 112 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 31 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

NIU MQi GT 2021

Niu MQi GT 70 km/h Elektroroller Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 20/03/2021:

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.

  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas
  • autonomie adaptée au quotidien
  • 77 km/h de vitesse maximale
  • souple à l'arrêt et en marche
  • batteries amovibles
  • allure charmante
  • espace de rangement réduit
  • châssis un peu boisé


Rapports de moto correspondants

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