Honda PCX125 2019 VS. NIU NGT 2019

Honda PCX125 2019

NIU NGT 2019

Évaluation

Honda PCX125 2019
VS.
NIU NGT 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2019

NIU NGT 2019

Honda PCX125 2019 NIU NGT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,9 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 11,7 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Taux de compression 11
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Backbone
FREINAGE AVANT
Pistons 3 pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 180 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1930 mm 1780 mm
Largeur 740 mm 690 mm
Hauteur 1100 mm 1220 mm
Empattement 1315 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8 l
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

NIU NGT 2019

Elektro Scooter NIU N-Sport und NIU NGT im Test

Conclusion de Dennis du 27/05/2019:

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.

  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent
  • système de freinage puissant installé
  • système de freinage combiné installé
  • grand écran couleur LCD chic
  • scooter très souple et agile
  • autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
  • possibilité de changer facilement les batteries
  • utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
  • suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
  • prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
  • prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
  • malheureusement pas d'ABS
  • écran moins lisible que celui de la N-Sport
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • le casque ne peut pas être rangé sous la selle.


Rapports de moto correspondants

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