Honda PCX125 2019 VS. NIU NGT 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda PCX125 2019 |
NIU NGT 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 124,9 cc | |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,9 mm | |
| Puissance nominale | 11,7 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Conception de moteur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 3 pistons | 2 pistons |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 220 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 180 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1930 mm | 1780 mm |
| Largeur | 740 mm | 690 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1220 mm |
| Empattement | 1315 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 760 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.
Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.
- design futuriste
- moteur agile
- accélération rapide
- système start-stop
- coffre à bagages adapté
- qualité de fabrication élevée
- hauteur de selle basse
- système de freinage combiné
- châssis peu harmonieux
- peu de protection contre le vent
- système de freinage puissant installé
- système de freinage combiné installé
- grand écran couleur LCD chic
- scooter très souple et agile
- autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
- possibilité de changer facilement les batteries
- utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
- suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
- prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
- prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
- malheureusement pas d'ABS
- écran moins lisible que celui de la N-Sport
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- le casque ne peut pas être rangé sous la selle.