Honda SH Mode 125 2022 VS. Honda PCX125 2020

Honda SH Mode 125 2022

Honda PCX125 2020

Évaluation

Honda SH Mode 125 2022
VS.
Honda PCX125 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda SH Mode 125 2022

Honda PCX125 2020

Honda SH Mode 125 2022 Honda PCX125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,9 cc
Alésage 53,5 mm 52,4 mm
Course 55,5 mm 57,9 mm
Puissance nominale 11,4 ch 11,7 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 12,1 Nm 12 Nm
T/min á couple 5000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 74 Degré
Chasse 69,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Pistons 3 pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 1950 mm 1930 mm
Largeur 670 mm 740 mm
Hauteur 1100 mm 1100 mm
Empattement 1305 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 8 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH Mode 125 2014

Honda SH Mode Spezial

Conclusion de vauli du 12/05/2014:

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

  • Siège agréable
  • très facile à manœuvrer
  • moteur silencieux
  • vitesse relativement élevée
  • système start-stop automatique.
  • Nix
  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite