Honda SH Mode 125 2022 VS. Honda PCX125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2022 |
Honda PCX125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,9 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52,4 mm |
| Course | 55,5 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 11,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 12,1 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 3 pistons | 3 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1930 mm |
| Largeur | 670 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1305 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 250 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- design futuriste
- moteur agile
- accélération rapide
- système start-stop
- coffre à bagages adapté
- qualité de fabrication élevée
- hauteur de selle basse
- système de freinage combiné
- châssis peu harmonieux
- peu de protection contre le vent