Honda SH Mode 125 2022 VS. Honda SH350i 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2022 |
Honda SH350i 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 330 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 77 mm |
| Course | 55,5 mm | 70,7 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 29 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 12,1 Nm | 32 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 69,5 mm | 99 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | 35 mm |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 256 mm |
| Pistons | 3 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 16 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2160 mm |
| Largeur | 670 mm | 742 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1161 mm |
| Empattement | 1305 mm | 1452 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 9,1 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 250 km | 303 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 79 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 3,4 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 174 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED, Topcase |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key