Honda SH Mode 125 2023 VS. Vespa GTS 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH Mode 125 2023 |
Vespa GTS 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 53,5 mm | 52 mm |
| Course | 55,5 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 11,4 ch | 14 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 12,1 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 3 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 130 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1980 mm |
| Largeur | 670 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1305 mm | 1385 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 250 km | 291 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 59 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,5 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Système Keyless |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé