Honda SH125i 2022 VS. BMW C evolution 2020

Évaluation

Honda SH125i 2022
VS.
BMW C evolution 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2022

BMW C evolution 2020

Honda SH125i 2022 BMW C evolution 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 12 ch 47,5 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 4650 T/min
Couple 11,5 Nm 72 Nm
T/min á couple 7000 T/min 4500 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Conception de moteur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Monobras
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 15 Po
Longueur 2034 mm 2190 mm
Largeur 740 mm 947 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1340 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg 265 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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