Honda SH125i 2024 VS. Brixton Cromwell 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2024 |
Brixton Cromwell 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124,9 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,9 mm | |
| Puissance nominale | 12 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 11,5 Nm | 9,7 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 85 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 83 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 240 mm | 276 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2020 mm |
| Largeur | 730 mm | 850 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 138 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 340 km | 608 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | 53 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,3 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
- moteur agile
- bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
- très confortable
- look réussi
- Tableaux de bord à peine lisibles
- levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur