Honda SH125i 2024 VS. Brixton Cromwell 125 2023

Brixton Cromwell 125 2023

Évaluation

Honda SH125i 2024
VS.
Brixton Cromwell 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2024

Brixton Cromwell 125 2023

Honda SH125i 2024 Brixton Cromwell 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 12 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 11,5 Nm 9,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2020 mm
Largeur 730 mm 850 mm
Hauteur 1130 mm 1105 mm
Empattement 1350 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 340 km 608 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 53 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,3 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Vitesse maximale 99 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil
  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite