Honda SH300i 2020 VS. BMW C 400 GT 2020

Évaluation

Honda SH300i 2020
VS.
BMW C 400 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda SH300i 2020

BMW C 400 GT 2020

Honda SH300i 2020 BMW C 400 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 279,1 cc 350 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 68,5 mm 69,6 mm
Puissance nominale 26 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 25,5 Nm 35 Nm
T/min á couple 5000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 63,5 Degré
Chasse 98 mm 81 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Aluminium
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 14 Po
Longueur 2130 mm 2210 mm
Largeur 730 mm 835 mm
Hauteur 1195 mm
Empattement 1440 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 9,1 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
ÉQUIPEMENT
Équipement Topcase

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH300i 2015

Honda SH300i 2015 Test

Conclusion de vauli du 10/07/2015:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Le nouveau SH300i se présente à nouveau comme un scooter à grandes roues pratique et étonnamment sportif, mais il fait presque tout mieux que son prédécesseur. On supportera tout à fait que la puissance et le couple baissent de manière marginale si l'on entend que le milieu du régime offre ainsi un peu plus de punch. De toute façon, on ne le sentira guère, il n'y avait absolument pas besoin d'agir sur les talents sportifs du SH300i. En revanche, l'espace de rangement l'est, car un casque intégral de taille normale peut désormais être placé sous la selle. Des caractéristiques de confort supplémentaires comme le système Honda Smart Key, qui permet de laisser la clé de contact dans la poche, ainsi qu'une prise de courant de 12 volts sous la selle rendent le SH300i encore plus intéressant. Enfin, l'esthétique a été améliorée, grâce à l'éclairage entièrement à LED, il semble désormais plus sportif sans pour autant faire fuir les habitués.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • moteur sportif et économique
  • position de conduite confortable
  • accès bas
  • ABS de série
  • système Honda Smart-Key
  • bons freins
  • espace de rangement agrandi sous la selle
  • tableau de bord complet
  • performance de conduite stable
  • prise 12 volts sous la selle
  • pour beaucoup, un aspect encore trop cordial
  • fort vent de face à vitesse d'autoroute
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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